Les techniques et les phrases utilis\u00e9es pour n\u00e9gocier sont importantes, mais votre comportement en n\u00e9gociation est essentiel.<\/p>\n\n\n\n
La n\u00e9gociation n\u00e9cessite une certaine mise en sc\u00e8ne, pour bien jouer votre r\u00f4le, trois costumes de sc\u00e8ne sont n\u00e9cessaires.<\/p>\n\n\n\n
Sommaire :<\/p>\nToggle<\/span>
Le 1\u1d49\u02b3<\/sup> personnage joue sur la sympathie<\/strong>, le commer\u00e7ant doit d\u00e9tecter ce comportement d\u00e8s votre entr\u00e9e dans son magasin \u00ab nous n\u2019avons pas deux occasions de faire une bonne premi\u00e8re impression<\/em> \u00bb. Si dans les trente premi\u00e8res secondes votre interlocuteur per\u00e7oit une image n\u00e9gative, vous aurez beaucoup de mal \u00e0 vous en d\u00e9faire.
Pour v\u00e9hiculer cette sympathie : souriez, saluez-le le vendeur, r\u00e9pondez aimablement au fameux \u00ab Est-ce que je peux vous aider ?<\/em> \u00bb<\/p>\n\n\n\n
Ce personnage est essentiel pour un bon d\u00e9marrage, mais il doit perdurer sur toute la dur\u00e9e de la n\u00e9gociation. Les commer\u00e7ants pr\u00e9f\u00e8rent favoriser les clients sympathiques, \u00e9vitez absolument de critiquer leur magasin ou leurs articles, ne r\u00e9pondez pas s\u00e8chement \u00e0 leurs questions et si vous \u00e9voquez la concurrence, faites-le avec tact.<\/p>\n\n\n\n
Le 2\u1d49 <\/sup>personnage joue l\u2019h\u00e9sitation<\/strong>. Lorsque vous regardez les articles, lors des questions du vendeur, ne montrez pas un enthousiasme d\u00e9bordant, votre capacit\u00e9 \u00e0 n\u00e9gocier en sera affaiblie. Si votre interlocuteur per\u00e7oit une volont\u00e9 d\u2019acheter \u00ab \u00e0 tout prix \u00bb, pourquoi faire un effort !<\/p>\n\n\n\n
Pour afficher cette h\u00e9sitation, votre discours est votre meilleur alli\u00e9. Minorez votre engouement lorsque vous vous approchez de l\u2019article ou au moment de la prise en main. Lors des questions du commer\u00e7ant, faites passer par exemple les messages suivants :\u00a0\u00ab Je n\u2019avais pas pr\u00e9vu d\u2019acheter aujourd\u2019hui<\/em>\u00a0\u00bb ou bien\u00a0\u00ab C\u2019est un beau produit mais il est trop cher<\/a> \u00bb<\/em>\u00a0ou encore \u00ab\u00a0Je comptais aller voir d\u2019autres magasins pour comparer\u00a0<\/em>\u00bb.<\/p>\n\n\n\n
Le 3\u1d49<\/sup>\u00a0personnage joue\u00a0l\u2019assurance<\/strong>. Il s\u2019installe au moment de la n\u00e9gociation, c\u2019est-\u00e0-dire d\u00e8s que vous formulez votre premi\u00e8re demande de remise<\/a>. Pour para\u00eetre d\u00e9termin\u00e9, adoptez un ton assur\u00e9, regardez votre interlocuteur dans les yeux et bannissez de votre discours tous les mots qui s\u00e8ment le doute.<\/p>\n\n\n\n
\u00c9vitez les phrases telles que : <\/p>\n\n\n\n
Tout en restant cordial et sympathique, pr\u00e9f\u00e9rez de courtes phrases claires telles que :<\/p>\n\n\n\n
Soyez dans le jeu et non dans l\u2019enjeu.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Les techniques et les phrases utilis\u00e9es pour n\u00e9gocier sont importantes, mais votre comportement en n\u00e9gociation est essentiel. La n\u00e9gociation n\u00e9cessite une certaine mise en sc\u00e8ne, pour bien jouer votre r\u00f4le, trois costumes de sc\u00e8ne sont n\u00e9cessaires. Quels sont les diff\u00e9rents r\u00f4les\/comportements pour n\u00e9gocier ? Le comportement sympathique Le 1\u1d49\u02b3 personnage joue sur la sympathie, le commer\u00e7ant doit […]<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":214468,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_et_pb_use_builder":"off","_et_pb_old_content":"","_et_gb_content_width":"","footnotes":""},"categories":[30],"tags":[],"class_list":["post-213819","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils-negociation"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/213819","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=213819"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/213819\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":214740,"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/213819\/revisions\/214740"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/214468"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=213819"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=213819"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.accedia.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=213819"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}