Formation négociation commerciale – Niveau 2 (Expert)
Développez vos compétences de négociation commerciale, négociez avec confiance et assertivité pour atteindre vos objectifs.
★★★★★ | 4,7/5 (Avis client) – 1 483 stagiaires formés en 2024
2 jours | Présentiel ou à distance | Formation intra/sur mesure | Finançable par l’OPCO
Public |
Prérequis |
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Objectifs de la formation
- Dépasser les fondamentaux de la négociation et acquérir une expertise avancée
- Développer des stratégies de négociation personnalisées et efficaces
- Maîtriser les techniques clés pour gérer des situations complexes et des interlocuteurs difficiles
- Négocier avec confiance et assertivité pour atteindre vos objectifs
Parcours de la formation
01 – Avant
1 - Webinaire
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2 - Objectif
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02 – Pendant (Programme de la formation)
1 - Préparer la rencontre et élaborer une stratégie gagnante
- Comprendre les différents types de négociation : conflictuelle, coopérative et mixte
- Identifier les axes de création de valeur pour son interlocuteur
- Définir les zones de compromis, de clash et génératrices de valeur
- Élaborer une matrice des concessions-contreparties élaborées
- Solutions créatives, mise au point des différents scénarios, hiérarchisation des concessions…
- Intégrer la dimension stratégique à la préparation
- La prise d’initiative, la posture, la gestion du temps
- Définir sa stratégie de concessions
- Point par point, globalisation…
- Équilibrer le rapport de force
- Les curseurs du pouvoir : le choix, le temps, le poids, l’information, la sanction
- Gérer un rapport de force déséquilibré
- Constituer une équipe de négociateurs
- Réaliser un story-board de la négociation
- Préparer une négociation réelle en équipe (2 vs 2)
- Tous les participants effectuent le premier training caméra (Méthode Practice®)
2 - Gérer la rencontre et mener une négociation réussie
- Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation
- Adopter les comportements permettant d’aboutir
- Repérer les signaux non-verbaux émis par les négociateurs
- Maîtriser la gestion des informations clés
- Maîtriser l’information délivrée
- Les clés pour faire parler son interlocuteur
- Modifier une position initiale en restant crédible
- Réussir à valoriser des concessions perçues comme un « non-effort »
- Démontrer sa conviction
- Résister aux manœuvres
- Bluff, menace, urgence
- Savoir sortir des blocages
- Ajuster son comportement à la personnalité de son interlocuteur
- Les quatre grandes catégories de négociateurs
- Mises en situation :
- Tous les participants effectuent 2 mises en situation : Méthode Practice®
- Découvrez un exemple de cas Méthode Practice® : Négociation commerciale niveau expert
03 – Après
1 - Coaching en négociation
Bénéficiez de 2 ateliers de coaching pour vous entraîner avant une négociation importante.
2 - Positionnement en relais des managers
Outillez vos managers pour qu’ils puissent accompagner vos équipes dans la mise en pratique des compétences acquises.
3 - En option
Sessions de codéveloppement, négociation avec la méthode des couleurs (DISC).
Modalités pédagogiques et outils mis à disposition
- Apports théoriques et méthodologiques dispensés par des formateurs experts en négociation
- Entraînements individuels et collectifs grâce à des mises en situation réalistes et des simulations filmées
- Analyse personnalisée de votre comportement et de vos stratégies de négociation
- Outils et techniques concrets pour mener des négociations complexes avec succès
Modalités logistiques
- Formation intra-entreprise, 4 à 40 stagiaires, en présentiel, distance ou mixte
- Date et lieu à définir
- Situation de handicap : Merci de nous contacter
- Indicateur de résultats : Merci de nous contacter
- Délai d’accès : 1 mois
- Tarif sur-mesure : Merci de nous contacter
- Moyens d’encadrement : formateur avec un minimum de 15 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et 10 ans d’expérience dans l’animation de formations.
Financement de la formation
OPCO : Notre formation à la négociation commerciale niveau expert est éligible au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO), des organismes agréés par l’État pour soutenir financièrement les employeurs dans le cadre des formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d’activité. Avant le démarrage de la formation, Accédia simplifie vos démarches avec votre OPCO et effectue une simulation financière.
Vos questions fréquentes sur notre formation à la négociation (Niveau Expert)
Les mises en situations sont-elles liées à notre métier ?
Oui, absolument ! Les mises en situations dans notre formation de négociation commerciale de niveau expert sont spécifiquement conçues pour être directement liées à votre métier. Cela vous permet de pratiquer et d’affiner vos compétences dans des contextes réalistes et pertinents pour votre secteur d’activité.
Quelles sont les différences entre la formation à la négociation commerciale et la formation à la négociation commerciale (niveau expert) ?
La formation à la négociation commerciale niveau expert diffère de la formation à la négociation commerciale standard principalement par la profondeur et la complexité des compétences enseignées. Tandis que la formation de base se concentre sur les techniques et stratégies fondamentales de négociation, la formation niveau expert va plus loin en abordant des situations complexes, des tactiques avancées, et l’adaptation à des contextes internationaux ou multiculturels. Les participants apprennent également à gérer des négociations de haut niveau impliquant des enjeux financiers et stratégiques importants, et à utiliser des outils de gestion de la relation client et de prise de décision basés sur l’analyse des données.
Découvrez nos formations complémentaires à la négociation commerciale – niveau 2 (expert)
Témoignages de nos clients
★★★★★
Les formations sont toujours concrètes, car travaillées en amont à partir des cas business avec les managers : les participants s’entraînent sur leurs problématiques opérationnelles, rendant la formation très efficace et rapide à mettre en application.
★★★★★
Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Merci Accédia.
★★★★☆
Tal Laury nous accompagne depuis des années ; grâce à une bonne connaissance de nos métiers, il met les stagiaires en situation proche de leur réalité quotidienne et propose des conseils qui sont pertinents et constructifs.
Les avantages d’Accédia
+ de 1000 stagiaires formés chaque année
Un certificat de réalisation vous est remis
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