Formation aux techniques de closing
Ce programme de formation de deux demi-journées vous permettra de développer vos compétences et de devenir un négociateur efficace. Vous apprendrez à préparer minutieusement vos négociations, à utiliser des techniques de négociation éprouvées et à gérer les situations difficiles.
★★★★★ | 4,7/5 (Avis client) – 1 483 stagiaires formés en 2024
1 jour | Présentiel ou à distance | Formation inter et intra-entreprise sur mesure | Finançable par l’OPCO
Public |
Prérequis |
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Objectifs du coaching en négociation
- Prendre conscience qu’un closing ne se décrète pas en fin d’entretien
- Maîtriser les différentes étapes pour préparer un closing
- Identifier les différentes opportunités permettant un closing
Parcours de la formation
01 – Avant
1 - Webinaire
En amont de la formation, Accédia peut vous proposer la mise en place d’un webinaire pour 4 à 40 personnes.
Ce dispositif permet d’aborder la partie théorique à distance et d’ainsi optimiser le temps pour la pratique lors de la formation.
Le webinaire comprend du contenu théorique, des mises en situation spécifiques et de l’interactivité (quiz, tableau blanc…) via la technologie Beekast.
02 – Pendant (Programme de la formation)
1 - Préparation au closing
- Les étapes préalables pour réussir son closing
- Les 6 « oui » pour signer
2 - Pas de closing sans désir de changement
- Détecter les problèmes de son client
- Transformer les problèmes en douleurs
- Faire dire au client son désir de changement
Le closing grâce aux objections
- Les différentes catégories d’objections : sincères – fondées…
- Quelles objections pour le closing ?
- Les techniques pour transformer une objection en opportunité de closing
4 - Le closing en fin d’entretien de vente
- Savoir repérer les feux verts
- Les questions de pré-closing : quand-comment-qui…
- Toujours conclure sur une action concrète
- Créer une urgence
- Engager sur une étape intermédiaire : un test, l’envoi de documents…
5 - Le closing lors des négociations
- Les situations-opportunités
- Quelles concessions en échange d’un accord
- Les techniques de verrouillage
03 – Après
1 - Coaching en négociation
Durée : 2 ateliers de coaching
Un entraînement intensif avant le Jour J
L’accompagnement inclut les étapes suivantes :
- Préparation de la négociation
- Training filmé : le consultant joue le rôle du client. La préparation de la négociation et les réflexes clés adoptés sont analysés et débriefés.
- Débriefing après la négociation : le débriefing permet d’évaluer au global le résultat de la négociation, de vérifier si la préparation a été respectée et de corriger les lacunes détectées.
2 - Positionnement en relais des managers
Sans un bon entraîneur, pas de bons résultats.
Les managers, relais à moyen et à long terme de la formation doivent prendre une place centrale dans le dispositif de suivi.
Une intervention est organisée pour restituer aux managers le contenu et les axes d’amélioration observés sur leurs équipes.
Des ateliers de travail, des travaux d’application et des outils de suivi sont mis en place pour aider les managers dans leur accompagnement des équipes.
Modalités pédagogiques et outils mis à disposition
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Mises en situation réalistes et jeux de rôles pour une pratique immersive.
- Débriefings individuels pour une analyse constructive et personnalisée.
Modalités logistiques
- Formation intra-entreprise, 4 à 40 stagiaires, en présentiel, distance ou mixte
- Date et lieu à définir
- Situation de handicap : Merci de nous contacter
- Indicateur de résultats : Merci de nous contacter
- Délai d’accès : 1 mois
- Tarif sur-mesure : Merci de nous contacter
- Moyens d’encadrement : formateur avec un minimum de 15 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et 10 ans d’expérience dans l’animation de formations.
Financement de la formation
OPCO : Notre coaching à la négociation, est éligible au financement par les Opérateurs de Compétences (OPCO), des organismes agréés par l’État pour soutenir financièrement les employeurs dans le cadre des formations professionnelles, en fonction de leur éligibilité.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de son secteur d’activité. Avant le démarrage de la formation, Accédia simplifie vos démarches avec votre OPCO et effectue une simulation financière.
Vos questions fréquentes sur la formation au closing commercial
Combien de temps dure la formation au closing commercial ?
La formation au closing commercial dure 1 jour. Le programme est conçu pour vous permettre d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour maîtriser les techniques de closing en un temps condensé.
La formation closing est-elle dispensée en présentiel ou en distanciel ?
La formation au closing commercial est disponible en présentiel et en distanciel. Vous pouvez choisir le format qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences. La formation en présentiel vous permet de bénéficier d’une interaction directe avec le formateur et les autres participants,tandis que la formation en distanciel vous offre une flexibilité en termes de temps et de lieu.
Plusieurs formations en complément du closing
Témoignages de nos clients
★★★★★
Les formations sont toujours concrètes, car travaillées en amont à partir des cas business avec les managers : les participants s’entraînent sur leurs problématiques opérationnelles, rendant la formation très efficace et rapide à mettre en application.
★★★★★
Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Merci Accédia.
★★★★☆
Tal Laury nous accompagne depuis des années ; grâce à une bonne connaissance de nos métiers, il met les stagiaires en situation proche de leur réalité quotidienne et propose des conseils qui sont pertinents et constructifs.
Les avantages d’Accédia
+ de 1000 stagiaires formés chaque année
Un certificat de réalisation vous est remis
Des formateurs qualifiés et reconnus
98% des stagiaires satisfaits