Lors de nos formations en négociation, nous aimons rappeler que le contenu de notre discours représente 1/3 de l’impact de notre communication, utilisons donc les bons mots.
Les expressions à bannir en négociation :
Voici le lexique des expressions à bannir en négociation :
- Voici notre première proposition / Il y en a donc une seconde qui sera meilleure…
- Vous avez été déçu par notre proposition / Comment « chauffer » un client dès le démarrage…
- Est-ce que nous sommes bien sur la même prestation / Vous croyez vraiment que votre interlocuteur va répondre non !
- Pour être honnête / Cela veut dire que le reste du temps, vous ne l’êtes pas ?
- Un effort relativement important / C’est très intelligent de minimiser ses propres efforts !!
- Une concession, une contrepartie / On dirait que vous sortez tout droit d’une formation à la négociation…
- Je vous laisse revenir vers moi / La négociation n’est pas verrouillée, le client peut même se donner la liberté de renégocier.
Venez travailler vos réflexes de négociateur lors d’une formation en négociation !