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Accédia – Soyez accompagné pour réussir vos négociations

Accédia est un cabinet spécialisé dans les formations à la négociation.
Nous intervenons sur des problématiques de négociation pour des grands groupes, des PME et également des TPE et professions libérales.

Découvrez nos formations

Nos formateurs bénéficient en moyenne de 15 années d’expérience terrain et 10 années dans le conseil et/ou la formation. Fort de notre expertise, nous vous proposons des formations à la négociation vous permettant d’avoir les compétences essentielles pour négocier dans plusieurs types de situations.

Déroulement de nos stages de formation personnalisés en intra-inter ou sur-mesure

Mobile learning, training individuel, managers en relais

Forts de notre expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la négociation, nous avons conçu des parcours intégrant de la formation en présentiel, du mobile learning, le positionnement en relais des managers et du training individuel.

Des parcours de formation personnalisables

Nos parcours ont été construits dans une logique d’efficacité optimale, toutefois, pour répondre au mieux à vos attentes, ils sont personnalisables en fonction de vos besoins (possibilité, par exemple, d’ajouter des modules spécifiques).

Grâce au mobile learning, l’entrainement = 85 % de la formation

En amont de la formation, un module à distance (Mobile Learning) permet une forte mobilisation des futurs participants et une réduction de la partie théorique lors de la formation en présentiel. L’entraînement représente ainsi 85 % de sa durée.

La Méthode Practice®

Des milliers d’heures de formation, des dizaines de combinaisons, de belles réussites, mais aussi quelques déceptions nous ont permis de bâtir notre méthode d’entraînement à la négociation : la Méthode Practice®.

85% du temps de la formation dédié à l’entraînement, à la négociation 

Notre pédagogie permet de consacrer 85% du temps effectif de la formation à de l’entraînement intensif. Les participants sont continuellement sollicités, sans perte de temps.

Répétition intensive des réflexes clés à acquérir

S’exercer et encore s’exercer… Le négociateur est comme un sportif de haut niveau qui doit répéter de multiples fois les mêmes gestes pour parvenir à l’excellence.

5 trainings intensifs pour chaque stagiaire

La Méthode Practice® et ses 5 trainings spécifiques permet à chaque stagiaire de répéter en moyenne une vingtaine de fois chaque technique pour en faire un réflexe clé de négociation.

10 à 15 techniques de négociation étudiée

10 à 15 techniques de négociation sont travaillées lors d’une formation. Nous vous  délivrons un contenu concret issu de la pratique.

Témoignages de nos stagiaires

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« Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules mais surtout par les excellents retours des participants.

Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, toute monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia. »

Isabelle Domenech

Responsable du service de développement des compétences

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« Accédia assure la formation de nos nouveaux commerciaux.  Pour s’adapter à  l’hétérogénéité des participants et aux écarts d’expérience, Accédia a su mettre en place des pédagogies innovantes. L’immersion menée en amont : le consultant a joué un client mystère à la recherche de locaux, la caméra au centre du dispositif et un contenu théorique épuré sont les 3 facteurs de succès de cette formation. Les participants repartent avec des techniques et des outils tout à fait adaptés à leur métier. »
Isabelle Chaumanet
Responsable de la formation

 

« La négociation est un élément majeur du métier d’inspecteur corporel. Tal Laury nous accompagne depuis plusieurs années ; Il a acquis une bonne connaissance de ce métier ce qui lui permet de mettre les stagiaires en situation proche de leur réalité quotidienne et d’affiner ainsi les conseils qui sont toujours pertinents et constructifs. Les mises en situations filmées permettent au stagiaire de mesurer son langage corporel vis à vis de l’autre et ainsi mieux appréhender ses marges de manœuvres pour corriger certaines attitudes voire habitudes. »

Josiane Métois

Responsable Inspection Corporelle

Publicis Accédia

« Nous travaillons avec Accedia depuis 7 ans sur le développement de projets de formation Négociation. Les formations sont toujours concrètes car travaillées en amont à partir des cas business avec les managers : les participants s’entraînent sur leurs problématiques opérationnelles rendant la formation très efficaces et rapide à mettre en application.  Les résultats sont concrets et rapides. »

Hélène Cestari

Training Manager

Logo Goodyear

 

« Le consultant Accédia incarne pleinement la négociation et c’est sûrement pour cette raison qu’il passe aussi bien auprès de nos équipes.

Les 3 points forts de la formation sont la méthode de préparation aux négociations : opérationnelle et outillée, les cas de négociation élaborés pour la formation : 100% dans la réalité et la capacité du consultant à débriefer les séquences vidéos.

Le système des travaux d’application après la formation aussi bien pour les commerciaux que leurs managers contribuent grandement à l’efficacité du dispositif. »

Michel Royneau

Responsable méthodes de vente et formation

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« La formation dispensée par Tal Laury du cabinet accédia a été totalement adaptée à notre environnement puisque basée sur des cas issus d’achats stratégiques récents de la société. Grâce à la méthode de formation très opérationnelle et l’expérience du formateur les membres de l’équipe ont acquis les fondamentaux de la négociation et sont désormais dotés d’outils et de réflexes essentiels. »

Bertrand Liber

Directeur Général

Publicis Sapient Accédia

« Nous travaillons avec Accedia depuis plusieurs années, notamment sur la Relation Client.
Chaque collaboration est couronnée de succès pour nos équipes grâce à des parcours de formation personnalisés.

Les programmes permettent de travailler autant sur des hard skills (ex. Modules de techniques de négociation) que sur des soft skills (ex. Modules avec la méthode DISC). De plus, chaque parcours de formation comprend des cas pratiques basés sur des expériences terrains vécues par nos collaborateurs.

Cette technique permet d’appliquer directement les méthodes et assure une montée en compétences efficace. »

Adeline Reux

Training Manager
Slimpay Accédia

 

« J’ai fait appel a Accedia pour sensibiliser l’équipe commerciale de SlimPay aux différentes étapes du cycle de vente, de la prospection au closing, avec un parcours adapte aux segments de marche que nous ciblons et un focus particulier sur les moments clés de la négociation. J’ai apprécie la disponibilité et l’écoute de Tal Laury tout au long de cette formation, dont les bonnes pratiques sont restées a l’esprit de tous. »

Jeremy Altman

VP Sales
Bazaarvoice Accédia

 

« Accedia nous a régulièrement fourni des prestations de qualité en terme de formation. En particulier la formation sur la négociation qui nous a amené des outils et permis de monter en compétence rapidement. Nous avons pu voir les résultats concrets très rapidement en mettant en application les nouveaux acquis lors des négociations qui ont suivi.

La préparation de la session avec l’implication des managers a permis d’avoir une formation personnalisée et opérationnelle. Les outils et méthodes ont pu être mis en pratique dès le lendemain. C’est l’une des formations qui a eu le plus d’impact sur les équipes et notre business.

Nous avons depuis instauré des processus s’appuyant sur les méthodes présentées. »

Emmanuel Gerbier

Directeur du Client Success
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« Nous avons entraîné nos commerciaux à la négociation avec le cabinet Accédia. Le consultant Tal Laury
a parfaitement compris nos problématiques de négociation.

Les messages clés véhiculés, les réflexes travaillés ont fait progresser les équipes, et en particulier sur:

– l’importance de la phase de préparation

– la nécessité de défendre ses positions

– la valorisation des concessions

– le rôle capital des contreparties.

Nous avons également apprécié le suivi de la formation : débriefing et plan d’actions avec les managers, piqûres de rappel originales… »

Logo client Accédia - GMF
Logo client Accédia - BNP Paribas
Logo client Accédia - MAAF
Logo client Accédia - Publicis Media
Logo client Accédia - Goodyear
Logo client Accédia - LSA Courtage
Client - Accédia - Quicksilver (B&W)
Logo client Accédia - Bazaar voice

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